Tout ce qu’il faut savoir sur la reprise

 

La salle :

Vous le savez notre salle Raymond Subrenat a été réquisitionnée pour être centre de vaccination. Rien de bien réjouissant. Pour autant, même si nous n’avons pas de date officielle de fin de centre de vaccination (à ce jour nous avons toujours la date de fin octobre), nous cherchons des solutions de remplacements avec la mairie pour démarrer la saison depuis quelques mois. Les pistes auprès d’autres municipalités, des gymnases des lycées environnants, de complexes privés n’ont à ce jour rien donné.

Du coup la mairie a lancé en urgence la réfection de la salle du Courneau (ex Solectron). Les travaux ont commencé (sol + éclairage). Cela sera notre solution de repli pour cette rentrée 2021.

 

Les créneaux :

               On peut donc se poser la question des créneaux. Nous avons fait une ébauche de planning avec l’occupation de Raymond Subrenat + du Courneau, nous sommes en cours de finalisation pour une publication à la fin du mois. Au passage, on tient à remercier le Hand de Cestas qui nous laisse ses créneaux de cette dernière salle, voir nous en libère dans leur salle Verte (ex Subrenat).

Ce planning devrait être mis en ligne avant la fin du mois d’aout.

L’encadrement :

               C’est bien d’avoir un planning, maintenant il nous faut des entraineurs. C’est avec les mêmes coaches que nous repartons pour cette nouvelle saison (sauf Agathe qui avait terminé son contrat et a rejoint les Landes). A cette équipe, nous intégrons 2 salariés supplémentaires et Tanguy Ledouble nous permettant ainsi de répondre à l’ensemble des besoins et de montrer notre volonté de faire vivre la section malgré le contexte difficile. Merci à eux.

 

Le pass sanitaire :

               A ce jour rien d’officiel pour les mineurs, et le prochain décret modificatif du Premier Ministre ne devrait pas arriver avant le 30 septembre (pour les adultes cela est déjà obligatoire). On risque de tendre vers une obligation du pass sanitaire également pour les mineurs de plus de 12 ans pour jouer les matches mais aussi pour les entrainements. Certains clubs ont déjà demandé le pass sanitaire à ses licenciés. Afin d’anticiper, nous pensons qu’il est préférable de prévoir d’avoir ce pass. Nous vous tiendrons informé dès que possible.

 

Inscriptions :

               Le planning des permanences est disponible ici. Nous comprenons qu’il est difficile de s’engager avec toutes ses incertitudes, mais sachez que nous faisons le maximum pour nos jeunes et moins jeunes afin qu’ils puissent exercer leur sport favori dans les meilleurs conditions avec le bon encadrement au meilleur horaire possible et en toute sécurité.

N’hésitez pas à vous inscrire le plus tôt possible pour nous donner de la visibilité sur les effectifs et s’organiser le mieux possible.

 

A bientôt sur les terrains.